Méthode adaptée

Méthode adaptée

Aider les personnes en difficulté dans le mouvement

Cours de Tai Chi-Qi Gong Adapté

Ce cours s’adresse aux personnes ayant des difficultés de motricité et douleur dans le mouvement :

La maladie de Parkinson, fibromyalgie, rhumatismes, difficultés respiratoires, douleurs, maux de dos etc…

Issu de 20 ans d’expérience, ce cours est spécialement conçu pour vous, il propose des exercices accessibles, faciles à retenir et à reproduire dans votre quotidien, et adaptés aux difficultés de chacun.

Ce cours intègre aussi des techniques spécifiques étudiées par mes soins qui vous permettront de vous mouvoir plus facilement et que vous pourrez utiliser dans votre quotidien.

L’accès aux principes énergétiques du Tai Chi-Qi Gong est alors possible à tous.

Faciliter le mouvement

Mettre de la douceur dans la rigidité et de l’amplitude pour ne pas se fermer.

Ces gestes doux et bienveillants pratiqués dans la lenteur, libèrent les tensions, ainsi les blocages se dénouent, l’énergie est activée et circule, ce qui aide à atténuer les douleurs et parfois même à les faire disparaître.

Coordination et repère dans l’espace

Ces exercices de santé permettent d’améliorer, la coordination ainsi que l’équilibre et la stabilité, de prévenir des chutes et de se réapproprier son corps.

Mémoire et concentration

L’attention portée au corps, le travail des gestes de chaque côté qui sollicite l’hémisphère droit et gauche du cerveau, contribuent à l’amélioration de la mémoire et de la concentration.

Détente profonde, douceur de vivre

L’esprit et le corps s’apaisent, changer une attitude, c’est en changer le résultat, et le seul fait de mettre de la douceur dans ses gestes, c’est amener de la douceur dans sa vie, reprendre confiance en ses possibilités et retrouver la joie de vivre.

Potentiel et capacités

L’on a tous une capacité résiduelle, une force vitale, il est bon d’éviter de perdre ce que l’on possède encore, d’ouvrir les perspectives et d’exploiter nos ressources ignorées.

Des bienfaits appuyés par les neurologues…

Tai Chi et Qi Gong issus de la médecine traditionnelle chinoise, sont dispensés dans certains hôpitaux et de plus en plus d’ostéopathes, de kinésithérapeutes, de médecins et de neurologues préconisent ces pratiques pour les bienfaits qu’elles apportent.